Le Staff Niveau 2

Moniteur de plongée Référent du groupe

Thierry Fraselle

Moniteur de plongée

Eugène Bajda

Initiateur

Pascal Jost

Initiateur

Andréa Puntin

Objectif de la formation

Le plongeur niveau II doit posséder les compétences qui lui permettent, lorsque l’ensemble de la palanquée est constitué de plongeurs majeurs Niveau II minimum, d’évoluer de manière autonome dans la zone des 20 mètres et de pouvoir y intervenir. Les plongées sont réalisées sous le contrôle d'un Directeur de Plongée qui en choisit le site et en fixe les paramètres.

Le niveau II possède aussi les compétences qui lui permettent d'évoluer à une profondeur de 40 mètres encadré par un plongeur de niveau IV au minimum.

Enfin le niveau II est le niveau technique minimum requis pour l'accès à l'initiateur de club; certaines compétences sont liées à cette possibilité.

Le contenu de formation du niveau 2 est disponible sur le site de la Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marin.

Conditions de candidature

• Etre titulaire d’une licence F.F.E.S.S.M. en cours de validité,
  • Etre âgé de 16 ans au moins à la date de délivrance (autorisation du responsable légal pour les moins de 18 ans),
  • Etre titulaire du niveau I de la F.F.E.S.S.M ou d’un brevet ou attestation admis en équivalence.,
  • Etre en possession d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la plongée subaquatique établi depuis moins de 1 an, et délivré par un médecin fédéral ou titulaire du C.E.S de médecine du sport (capacité ou DU), ou du DU de médecine hyperbare ou du DU de médecine de plongée.

Contact

Liste de diffusion

S'abonner à la liste de diffusion du club

Pour vous abonner à la liste de diffusion, cliquer sur l'image ou envoyez un mail à club-subscribe@nautilus.asso.fr

Save the dates

Les prochaines dates pour les sorties fosses de plongée au Luxembourg.

Départ à 19h00 de Lorraine Nautisme ou 20h00 sur place (mise à l'eau à 20h30).

- vendredi 03 février 2023

- vendredi 03 mars 2023